FootSavoie.fr - Actu foot 73 et 74 - Tout le foot amateur en Savoie (73) et Haute-Savoie (74)
Bandeau resultats

Fabrice Fiorèse : " Ce que fait le SO Chambéry est énorme ! "

Natif de Chambéry et parrain de Footsavoie, l'ancien pro du P.S.G. et de l'O.M. coule aujourd'hui des jours heureux à la présidence du FC Saint Tropez (DHR, Méditerrannée). Il sera le premier supporter des joueurs de David Guion pour leur Quart de Finale de Coupe de France ce Mercredi à Grenoble. (par S.T.)


Lorsque Fabrice Fiorèse et Bernard Mendy, remportent la coupe de France en 2004, c'est aussi un peu Chambéry qui était à l'honneur
Lorsque Fabrice Fiorèse et Bernard Mendy, remportent la coupe de France en 2004, c'est aussi un peu Chambéry qui était à l'honneur
Fabrice, suivez-vous depuis Saint Tropez le parcours du SO Chambéry en Coupe ?
(enthousiaste) Évidemment ! Dans une région où le football a toujours été dans l'ombre du ski ou même du handball, ce qu'ils font est extraordinaire. Ils permettent à travers leur parcours de faire prendre conscience aux gens qu'il s'agit aussi d'une terre de foot. L'aura médiatique qu'ils ont depuis le début de leur aventure va permettre à tout le football Savoyard, et au delà, de gagner en reconnaissance et en crédibilité. Je ne connais plus personne au sein du club mais je suis fier d'eux.

" Tout le monde en parlera encore dans cinquante ans ! "

Que vous inspire ce parcours d'une équipe amateur capable de battre des équipes de L1 avec une belle régularité ?
Ils sont partis de rien et sont en train de vivre une aventure sportive et humaine énorme. J'ai eu la chance de gagner la Coupe de France (ndlr : en 2004, finaliste en 2003) et je peux vous dire que même pour un pro, c'est une réelle consécration. Car la Coupe de France est un compétition qui réunit au départ tous les clubs, du plus petit au plus grand, l'ensemble du football Français. Donc il est encore plus valorisant d'en être au bout du compte le dernier. Les joueurs doivent prendre conscience de l'importance de ce qu'ils font. Ma femme est originaire de Moûtiers et là-bas les gens reparlent encore de ce match où leur équipe locale avait sorti le grand Saint Etienne en Coupe de France dans les années 80. Trente ans après ils en parlent encore. Le parcours de Chambéry n'est pas terminé mais je sais que tout le monde en parlera encore dans cinquante ans. 
 
Peuvent-ils la gagner cette coupe ?
Pourquoi pas ! C'est la magie de la coupe qui est accessible à tout le monde, même aux plus petits. En attendant, les joueurs de Guion génèrent énormément de rêve dans la ville, dans la région... et ce ne sont pas que des rêves d'enfants. Mais ils ne prendront, je pense, conscience de l'impact de leurs exploits que lorsqu'ils ne seront plus dans la compétition, j'espère le plus tard possible. 
 
Propos recueillis par S.T.

Fabrice Fiorèse : " Ce que fait le SO Chambéry est énorme ! "
Fabrice Fiorèse digest
Né le 26 juillet 1975 à Chambéry (73)
Président du FC St-Tropez depuis septembre 2010.
Parcours : Lyon (1996-97), Guingamp (1997-2001), Paris SG (2001-04), OM (2004-05), El Rayan (2005-06), Lorient (2006-07), Amiens (janvier 2007-08), Troyes (2008-09).
Vainqueur de la coupe de France en 2004, finaliste en 2003.
Lundi 28 Février 2011


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter